THE SKATALITES

Ska, rocksteady, reggae….. tout a commencé avec The Skatalites ! Pour fêter les 60 ans de leurs enregistrements révolutionnaires, The Skatalites embarque dans une tournée qui passera le 31 octobre à l’Élysée Montmartre à Paris.

En 1964, une union musicale mémorable s’est produite alors qu’un groupe de musiciens se réunissait pour créer ce qui deviendrait le groupe le plus influent de l’histoire jamaïcaine – The Skatalites. Dès ce moment décisif, ils ont entrepris un voyage extraordinaire qui a laissé une empreinte indélébile sur le paysage musical mondial, maintenant leur présence iconique dans la musique populaire jamaïcaine jusqu’à ce jour.

The Skatalites ont servi de groupe de soutien indispensable pour de nombreux chanteurs et groupes légendaires au début des années 1960, y compris des visionnaires comme les “Wailing Wailers” de Bob Marley, un nom qui évoluerait plus tard en l’emblématique Bob Marley and The Wailers. Leurs collaborations musicales se sont étendues à Toots and The Maytals, Alton Ellis, Ken Boothe, et bien d’autres. Leur virtuosité instrumentale a également produit des succès monumentaux tels que “Man In The Street” et “Guns of Navarone”, préparant le terrain et influençant le mouvement révolutionnaire 2Tone vers la fin des années 1970. Le son du ska a inspiré une vague de groupes influents du 2Tone comme The Specials, Madness, The Beat, Bad Manners et The Selecter, ainsi que des innovateurs comme The Police et The Clash. À l’aube des années 1980, la fusion 2Tone de ska, rock et reggae a trouvé un public passionné aux États-Unis. Des groupes comme Fishbone, The Untouchables et The Toasters ont été les pionniers de ce qui serait bientôt reconnu comme la ‘Troisième Vague’ du ska, creusant un créneau unique dans le paysage musical.
L’influence des Skatalites s’étendait loin et largement, avec des groupes comme No Doubt, Mighty Mighty Bosstones, Hepcat et Ska-P, ainsi que bien d’autres, s’inspirant de leur son et infusant leurs propres saveurs distinctives dans le genre.

THE SKATALITES
2024 October 31, Thursday at 20h00

Ouverture des portes 1h avant
Horaires définitifs à venir

 

Fosse debout

 

Présenté par AEG PRESENTS FRANCE